Bart sur le forum :)

From:  Bart Simpson (BART_SIMPSON)
654.45 
Le nudge est parfaitement configurer avec tous ces raccourcis sauts moyens, petits et grands. Et c'est vrai qu'il est bien pratique.

Phiro:
oui Ok, c'était exactement ça le problème. Lors des coupes booléennes, mes faces changeaient de couleur par rapport à l'objet d'origine. Du coup les faces devenaient invisible et ça me rendait un peu fou. A présent tout est rentré dans l'ordre, j'ai ré-atribuer toutes les bonne couleurs à chaque objet. Merci bien :)

Effectivement je viens de le tester: il est plus facile de réaliser mes joints en coupant avec des lignes.
Si je trace une ligne en dessous de mon bassin à découpé, elle coupe automatique à la verticale comme une guillotine.
J'ai teste en remplaçant la ligne par un rectangle, si je le pivote pour qu'il ne soit plus horizontale (en biais) alors la coupe va se faire selon un axe perpendiculaire à la face du carré. Cela permet donc de couper en biais.
Est il possible d'orienter l'axe de coupe d'une simple ligne pour couper en biais?

Pilou:
le raccourci magique "TAB + ExplodeMove" ne donne rien chez moi. Je tape "Tab", ça ne fait rien et je ne vois aucune fenêtre de dialogue pour écrire "ExplodeMove".

Sinon, ça y'est: le plugin du mètre est complétement en français. Ceci dit, tu as raison: entamer une ligne fonctionne bien aussi pour mesurer.