Ok, je vais tenter a nouveau d'installer le CustomDistance en français.
A présent je galère pour découper mes joints avec les booléens. J'utilise le booléen "coupe" afin de garder ma pierre et le joint que je tranche dedans.
Ca s'est très bien passé lorsque j'ai découpé le bassin 1 (en bleu; les joints sont en marron).
Ca c'est mal terminé lorsque j'ai coupé les marches 1 (en vert).
Après coupe Booléenne j’obtiens un ensemble de 13 solides. Ce qui correspond bien à mon nombre de marches et de joints attendus.
Normalement pas de problème. J'essaie alors d'isolé clairement les marches dans un groupe de couleur vert, et les joints dans un groupe de couleur marron.
Mais ça bugouille, on dirait que certains solides "marches" et certain solides "joint", restent un peu confondus (surtout ceux des extrémités). Impossible de dissocier clairement les 2 groupes de solides. Lors de mes coupe j'ai pris soint qu'il n'y ai pas de plans confondu, mes solides de coupe de joint dépassaient largement de chaque côtés.
Dans mon fichier en pièce jointe, j'ai rajouter un cylindre rouge pour retirer encore les 2 joints de 5mm aux extrémités du bassin vert..
Bonne soirée à vous :)
|