Bonjour :)
merci pour ton accueil Phiro.
J'ai refais la manipe de soustraction Booléenne ce matin. Et bizarrement, le résultat n'est pas le même.
Voici le fichier avant la soustraction (le cylindre violet est soustrait au bassin gris): "Fille de l'eau - Forum 01".
La soustraction Booléenne marche a peu près bien, mais il reste un petit défaut: 2 petits bout de triangles: "Fille de l'eau - Forum".
Du coup, je reviens à ma première sauvegarde (exactement le même fichier de départ) et recommence la soustraction, et cette fois c'est le bassin gris tout entier qui disparait totalement.
Je l'ai refais plusieurs fois pour vérifier une erreur de manipe de ma part, mais le gris disparait totalement de la liste des objets...
Ok, je comprend qu'une soustraction soit difficile lorsque les faces des objet sont confondues. Il est mieux de faire dépasser un peu l'objet de soustraction.
Mais c'est étonnant que j'obtienne au finale des résultats différents.
Pilou: ok merci, j'ai pigé qu'on pouvait user et abuser des couleurs ainsi que des noms d'objets pour s'en servir comme des calque ou bien des groupes d'objets. C'est assez pratique.
|