débuts avec MOI

From:  Pascal-Paris (PASCAL_BEDEK)
579.1 
Bonjour, je fais mes premiers pas avec MOI afin de faire découvrir la 3D à mes enfants. Ils ne brillent pas spécialement dans leur cursus scolaire aussi j'essaie de trouver des orientations complémentaires et le coté magique de la 3D semble les intéresser. Je ne suis donc pas un pro de l'informatique, encore moins de la 3D et j'ai quelques interrogations que je me permets de vous soumettre concernant l'interface de MOI.
J'ai installé les add-ons et raccourcis claviers de base, snap, nudge, la barre espace pour passer de 4 à 1 vue, customui...etc... mais il y a un petit script que je n'arrive pas à dénicher: celui qui me permettrait de faire varier conjointement l'échelle des trois vues orthographiques (Top,Front,Right) à moins qu'il existe déjà un raccourci mais j'ai tout essayé sans résultat; j'utilise la V4 sous Mac (à ce propos un grand merci à monsieur Michael Gibson d'avoir pris la peine de faire une version Mac).
Autre questionnement, j'ai téléchargé les 200 "commands" annexes: "HilbertCurve2d", "MylarBalloonSimple","Oloid"..............existe-t-il un descriptif de leur fonction ou le seul moyen pour le savoir est-il de les tester? sur quel objet? dans quel contexte? certains noms me sont totalement incompréhensibles.
Je ne vais pas retenir plus longtemps votre attention, et je remercie par avance les personnes qui voudrons bien me répondre.
Un petit clin d'oeil à monsieur Frenchy Pilou (que je remercie pour son site et ses tutoriels permettant de mettre le pied à l'étrier) qui semble être très fiant de logiciels rares et de nouveautés: parmi les softs récents j'ai testé le moteur de rendu "Maverick Render" et je dois avouer que j'ai été assez séduit, plus moderne que Keyshot et beaucoup moins cher, les outils de la partie éclairage sont très rusée et mille fois plus simple que dans Blender. Pour les perles rares, deux autres logiciels que j'affectionne mais qui ne tournent que sur Mac: Patternodes et Vectoraster.
Cordialement
Pascal