Un immense Merci!
Votre contribution va sans doute peser dans mon éventuelle migration vers MoI
Alors tout d'abord, Bonjour à la Communauté!
L'objet (la bague) est juste superbe, et le tuto bien fait.
Mais j'ai une question, + un piège à signaler.
La question: en page 5 sont tirées des diagonales en traits fins... Avec quel outil? Ces traits disparaissent dès que je clique pour créer une sphère (j'ai résolu avec lignes normales, effacées après positionnement des sphères + grid 0.5 mm)
Le piège... dur dur dur (pour Débutant) en P.4 ''plan_des_sphères'' est suggéré l'usage de l'outil ''corner'' et pas ''plane''. La misère est que la suite se passe bien... jusqu'à la page 7 (flow). Et vu ainsi, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Ceci dit j'ai appris la diff entre corner et plane...
Et quel bonheur quand cela marche enfin! Pure magie! Trop top ce soft! (merci de votre contribution m'ayant permis d'arriver à ce constat.
Ma petite histoire....
J'ai attaqué l'impression 3D il y a 10 ans... j'en avais alors 60... Pour diverses raisons j'ai eu besoin de dessiner, pour arriver à des .stl
(sans aucune compétence préalable)
>> FreeCad L'apprentissage FreeCad a été raide! et la dernière version en date m'a dégouté. Incompréhensible pur moi! (dommage ces softs qui vont en se compliquant, sans possibilité de supprimer les nouvelles options qui tuent le produit).
>> TinKerCad: Passage vers TinKerCad... à recommander au tout début. Parfait pour des pièces simples, se mettre en confiance.
>> eMechanicalShop: EXEMPLAIRE SUR LES TUTOS
>> MoI... le meilleur pour la fin? Là je suis bluffé! Mais un peu dérouté au départ par le niveau ''expert'' de nombre de présentations sur le WEB. On y vois de contre productives vidéos, genre 2 clics/sec. impossibles à suivre, de visualiser les outils sélectionnes. Ici (la bague) la situation est sauvée, alors que j'étais à la limite du découragement. ENCORE MERCI!
La suite: cette belle bague me donne envie de la fondre. Existe t'il un filament qui aurait des propriétés identiques à la cire (facile à éliminer au four?) Ou existe t'il une ''cire liquide'' qui se polymérise au laser?
Encore Merci Phiro,
Mes salutations à la Communauté.
|