Visionneuse 3dm

 From:  Bard (BFM)
347.11 In reply to 347.9 
Je retiens la démo de 360° comme l'excellence d'une bonne présentation d'un modèle 3D (malgré un antialising très moyen). Mais tout y est: contrôles des angles de vue, ombres portées, éclairage, réflexion, réfraction, couleur, fluidité & même une ambiance audio.
http://carvisualizer.plus360degrees.com/away3d/
Ce fichier moins de 3Mo. Cliquez sur les boutons "high"; caméra "free" pour ne pas avoir le tournis.

Et bien sûr son moteur de chez Away3D 4.1.4 Gold avec lecteur Flash 11. http://www.away3d.com/
que l'on peut télécharger librement.

Je n'abandonne pas l'idée du VRML 2, dont le format X3D est une nouvelle mouture; ça peut tourner à base d'applet Java.
Mais les exemples VRML sont tellement moches & désuets, qu'ils ne donnent aucun désir pour une technique de mauvais papier peint mappé sur des boites avec des jeux de contremasques, masques (matpainting) manquant de détails, & de vraie fluidité au rendu final.

N'ayant plus de Mac, il me semble que l'animation Quicktimes VR, panoramique & interactive des années 90, est une solution de tournette intéressante pour une galerie 3D; mais montée dans un fichier Flash .swf, très rapide en flux tendu, surtout pas en lecteur embarqué d'Apple, lourd, même pour lire le moindre fichier audio.

Bon MoI
Faut que j'm'o aille.

PS. Oui, pas mal le Spread3d: http://spread3d.com/nosdemos.html#prettyPhoto.

J'affectionne le rendu typique du vectoriel que propose SWIFT3D : http://www.erain.com/Company/Technology/SmartLayer.asp
Il y avait, il y a 20 ans, des programmes type Flash mais en 3D, qui faisaient des animations très BD, d'une utilisation déconcertante de simplicité, & vendu un tout petit prix.

MoI exportant en Illustrator, on devrait donc pouvoir réaliser une animation 3D 100% vectorielle, en image par image dans Flash. Sûr c'est long!

EDITED: 4 Nov 2013 by BFM