(tentative de) Mini Cooper 2003

 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
103.6 In reply to 103.5 
Le mieux c'est d'utiliser la fonction "Tuber", plus souple!
Tu sélectionnes successivement tes profils, et ensuite un ou deux rails qui sont les courbes sur lesquels vont se propager les profils
Je suis en train de le faire sur tes courbes de construction de ta mini

Si par exemple le Rail 1 sur l'image qui passe sur les 2 plaques en 2 parties (un segment sur chaque plaque) tu selectionnes les 2 parties
fonction "Unir" et ainsi le rail 1 peut servir !
A l'inverse si le rail 1 allait jusqu'au parchoc et que tu n'aies besoin que de la longueur des 2 pplaques
Sélection de la courbe qui va jusqu'au parchoc Fonction "Coupe" par la courbe verticale de la plaque de droite
et on effectue la Coupe en "Gardant" les morceaux!
Comme cela on peut à tout moment refaire ces opérations pour avoir les rails que l'on souhaite :)
Et rien n'empèche une fois le tubage effectué de reprendre les courbes limites pour les "Couper" "Unir" pour les nouveaux rails de plaques (surfaces à créer)
Cela arrive souvent quand on a besoin seulement d'une portion de courbe!
Il faut la "découper" par plusieurs autres ou redissiner une nouvelles courbes par dessus, mais rien ne prouve qu'il y aura exactement supperposition!

Il faut évidemment se débrouiller pour que tous ces découpages soient le plus simples, harmonieux, sans angles impossibles :)
C'est mieux quand les rails sont à peux près de longueurs identiques, cela répartit les tensions de courbes !

Le dessin des "armatures" et courbes génératrices est donc primordial!

A effectuer bien sûr dans la mesure du possible que sur une moitié de voiture :)

EDITED: 26 Jan 2008 by PILOU