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Construire
Booléen
Diff

Coupe un objet par la soustraction volumique d'un autre.

Sélectionner d'abord l'objet devant être couper, lancer la commande ''Diff'' et sélectionner l'objet coupant.

Différents types d'objets peuvent interagir entre eux.

Par exemple un solide peut être couper par un autre solide, une surface ou une courbe 2D.

Il est aussi possible de couper une courbe 2D par une autre courbe 2D.

Exemple de Booléen ''Diff'' entre solides:



Il est aussi possible de faire une différence d'un solide par une courbe 2D directement, créant un solide comme résultat final.

Il n'est pas nécessaire d'extruder la courbe 2D de la forme coupante dans les solides si voulez les découper à travers.

Ici un exemple d'un solide découpé par un lot de courbes 2D:


Un autre exemple de solide découpé par un jeu de lignes 2D

Le résultat est un tranchage de petites pièces indépendantes

(celles-ci ont été légèrement déplacées sur l'image pour montrer le résultat)


Il est aussi possible de faire une différence d'un solide par une surface ouverte non solide.

Cela découpera le volume en de multiples pièces, vous pouvez sélectionner et supprimer celles que vous ne voulez pas garder.

(celles-ci ont été légèrement déplacées sur l'image pour montrer le résultat)


La différence booléenne marche aussi avec des courbes qui sont sur le même plan.

Des courbes fermées peuvent avoir aussi d'autres courbes fermées à l'intérieur pour former des régions vides 2D:



Union

Fusionne des objets qui sont imbriqués entre eux.

Des solides peuvent être réunis avec d'autres solides ou surfaces, et les courbes 2D peuvent êtres réunies entre-elles.

Ici un exemple d'''Union'' de 2 solides : au départ il y a 2 objets boîtes distinctes : la fine traverse la grosse.

Après leur sélection et l'activation de la commande ''Union'', les boîtes sont combinées en une seule.

De nouveaux côtés sont créés à l'endroit où les boîtes s'intersectent, et d'autres portions de boîtes intérieures sont supprimées pour faire un seul volume connecté.


Des courbes étant sur le même plan peuvent être combinées de la même manière:


Inter

Combine des objets entre eux, ne gardant que les parties communes.

Les objets devant être intersectés sont traités comme 2 différents lots.

Sélectionner le premier lot, activer ''Inter'', sélectionner le 2ème lot.

Les solides peuvent être intersectés avec d'autres solides, des surfaces ou des courbes.

Les courbes 2D peuvent être intersectées entre elles. Sur un même plan elles généreront une courbe.

Deux profilés 2D dans deux plans différents donneront un volume.

Exemple de solides / solides intersection:


Ici une intersection entre un volume et une courbe 2D. La partie intérieure de la courbe sera gardée.

En un sens c'est l'inverse de la fonction ''Diff'', qui percerait un trou de la forme d'une étoile à travers la sphère.


L'intersection booléenne peut aussi être très utile pour créer rapidement un modèle massif 3D étant la combinaison de 2 profils 2D placés à 90°.

Par exemple nous avons ici 2 courbes étant intersectées pour former une ébauche de voiture.

L'historique est valable pour ce type d'intersection, aussi vous pouvez ajuster les courbes et voir la mise à jour du volume 3D.


Un autre exemple de combinaison de profil 2D, L'étape finale montre l'utilisation de filets pour obtenir des formes arrondies.


L'intersection booléenne peut aussi servir sur des courbes qui sont sur le même plan pour créer une courbe comme résultat.


Autre exemple d'intersection de courbes.


Coupe

Combine des objets entre eux et extrait tous les volumes

Les opérations Booléennes ''Diff', ''Union'', ''Inter'', suppriment certaines pièces.

''Coupe'' tranche les objets de la même manière que les autres commandes excepter le fait qu'il garde toutes les pièces solides.

''Coupe'' peut être utilisé sur des solides, des surfaces ou des courbes dans différentes combinaisons.

Ici un exemple de ''Coupe'' entre 2 solides (les pièces ont été écartées pour l'image)


Des courbes 2D peuvent être ''coupées'' sur un solide pour creuser celui-ci, gardant toutes les pièces en place.


Le Booléen ''Coupe'' peut aussi être utilisé pour extraire un volume d'un lot de surfaces intersectées.


''Coupe'' peut aussi être utilisé sur des courbes dans un même plan.


Congé
Congé

''Congé'' est utilisé pour arrondir des formes anguleuses.

Il peut appliquer l'arrondi de diverse façons selon ce qui est sélectionné.

Un objet solide sélectionné entièrement aura tous ses côtés d'arrondis.

Sélectionner des côtés d'un solide n'arrondira que ceux-ci.

Sélectionner une face d'un solide n'arrondira que les côtés le long de cette face.

Sélectionner 2 surfaces individuelles créera un congé surface/surface à la place d'une opération de bord.

Sélectionner 2 courbes créera un congé entre elles, les étendant et les coupant si nécessaire.

Sélectionner une courbe unique possédant des coins (par exemple une courbe d'un rectangle) aura quelques uns ou tous ses angles d'arrondis.

Quelques exemples de congés.






A l'invite ''Pointer le Rayon du Congé'' vous pouvez cliquer 2 points pour définir ce rayon comme une distance entre ces 2 points, ou entrer une valeur directement.

Si vous voulez entrer une valeur, pas besoin de cliquer dans la boîte de dialogue du ''Rayon'', commencez juste à taper, et vos données seront prises en compte dans la fenêtre.

''La Forme'' : l'option contrôle si la forme du congé doit être un arc exact ou une forme plus organique de jonction.

La fonction de jonction montre un curseur qui permet de régler la force du gonflement.

L'option ''Coins Droits'' contrôle comment les arrondis doivent être placés, ou si les filets doivent s'étendent pour s'intersecter chacun directement.

Cocher ''Coins Droits'' causera des ruptures dans quelques situations où les congés ne sont pas intersectés les uns aux autres quand ils sont étendus.

Ici un exemple qui ne marche pas, notez le trou qui s'est formé au moment du congé employant des ''Coins Droits''.

L'étape finale montre comment un carreau de coin est nécessaire dans ce cas pour connecter les pièces ensembles.

Les filets ont tendance à être un domaine de calcul complexe, et les endroits qui ont de petites surfaces tranchantes ou beaucoup de bords venant ensembles à un point partagé tendront à augmenter les chances que les filets ne se calculent pas.

Essayer de construire des objets en utilisant de plus larges surfaces et avec des structures ayant des coins plus simples peut aider.

Une cause commune d'échec des congés est la demande d'un rayon plus grand que celui qui peut s'intégrer à l'intérieur du modèle.

Essayez de partir avec une petite valeur comme 0.1 et de l'augmenter graduellement, la plupart du temps il est surprenant de voir comment un petit rayon de 1 ou 2 peut occuper comme place dans un modèle, spécialement si le modèle a des zones très étroites ou des surfaces concaves.

Des zones avec des courbures serrées entre elles peuvent aussi limiter la taille maximum du filet possible.

Imaginez que la courbe coudée corresponde à un secteur très incurvé de la courbe du modèle, et que les lignes représentent un rayon de filet plus grand que la taille de la courbure.

Comme le filet se propage tout le long de la courbe, il essaye de maintenir sa distance, mais vous pouvez voir comment les lignes sont resserrées dans la partie haute de la courbure, elles ne sont plus clairement séparées et s'intersectent les unes aux autres.

La même sorte d'auto intersection et de resserrement arriverait pour un filet qui voudrait maintenir un large rayon et qui traverserait une zone étroite.

Si vous voulez placer des larges filets dans votre modèle vous devrez essayer d'éviter de faire des secteurs très étroits comme ceux-ci.

Ici un exemple pour démontrer cela:

Normalement les filets d'un solides sont appliqués aux côtés du modèles.

Une alternative au mécanisme du filet est valable en sélectionnant 2 surfaces individuelles disjointes et lancer ''Congé'' (vous pouvez utiliser ''Editer/Séparer'' pour exploser un modèle entier en plusieurs surfaces individuelles séparées).

Ce style de filets surface/surface est créé en procédant avec 2 surfaces au lieu de le faire en essayant de suivre les bords.

Cela peut être utilisé pour créer les filets d'une pièce à la fois dans les zones difficiles.

La différence est que ces filets requièrent plus de travail de découpe à la main pour les pièces qui échouent avec la méthode du filet automatique et dans les zones des coins.


Biseau

''Biseau est utilisé pour araser une forme anguleuse en une petite surface plane.

C'est très similaire au filet, mais à la place d'un arrondi il fait une facette.

Exemple de biseaux:

Le chanfrein a une option pour spécifier 2 différentes distances pour contrôler la pente de la facette.

Quand vous spécifiez 2 distances, sélectionner la face à biseauter plutôt que le côté pour contrôler comment les 2 distances seront appliquées.

La face supérieure est sélectionnée et le chanfrein est appliqué en utilisant les distances 1 et 3


Offset
Offset

Crée un nouvel objet à une distance constante d'un autre existant.

''Offset'' peut être utilisé sur des solides, des surfaces, des courbes.

Exemples d'Offset:


''Offset'' tend à être utilisé le plus souvent avec des courbes, et la commande ''Coque'' le plus souvent utilisée avec des solides ou des surfaces.

Pour des ''Offset'' de courbe, le mode ''Point'' vous demandera de pointer un point et calculera l'offset passant par ce point.

Le mode ''Distance'' vous permet d'entrer une distance et de cliquer du côté où vous voulez que l'offset s'accomplisse.

L'Offset pour une surface ou un solide vous permet pour chacun de pointer 2 points définissant la distance d'Offset entre ces 2 points, ou d'entrer une distance spécifique.


Coque

Modifie un solide ou une surface pour avoir un mur ou une dalle épaisse.

Si un solide entier est sélectionné, le résultat pourra être un objet avec une cavité vide à l'intérieur.

Si des faces d'un solide sont sélectionnées, les ouvertures seront créées le long de ces faces, c'est la manière la plus typique de voir comment ''Coque'' fonctionne.

A l'invite ''Pointer l'Epaisseur'' 2 points peuvent être cliqués, et la distance entre eux sera utilisée pour l'épaisseur, ou une entrée numérique peut également être introduite.

L'option de contrôle de direction avec le côté de l'épaisseur sera ajouté, avec ''médiane'' celle-ci sera placée à la moitié de cette distance dans chaque direction.

Usuellement il est meilleur de faire une coque dans un objet complètement fermé ou avec une simple surface.

Essayer de faire une coque avec des objets constitués de plusieurs surfaces réunies qui n'ont pas de formes closes a tendance à échouer.

Il est difficile pour Moi de créer des angles qui iront bien avec des autres dans cette situation.

Essayez de créer des objets entièrement solides afin de faire une coque avec de meilleure chance de succès.

Les surfaces avec une fine courbures ou vrillées peuvent poser des problèmes, spécialement si le rayon de courbure est plus fin que l'épaisseur de la coque.

Quelques exemples de ''Coques'':




Creux

Génère à la fois un état en creux ou en épaisseur qui suit le contour de la face sélectionnée.

La commande Creux prend une sélection de sous-face des objets pour sa réalisation.

Exemples de Creux:






La distance d'épaisseur définit la taille de la bordure de la façon dont la mesure se rétrécit dans le panneau de la frontière, et aussi dans quelle mesure il la dépasse. La hauteur de protrusion peut être réglée séparément si vous le souhaitez, par l'utilisation de l'option "séparée". Vous pouvez définir l'épaisseur soit en tapant une valeur ou en cliquant 2 points à l'intérieur d'une fenêtre qui donnera comme épaisseur la distance entre ces 2 points.

Lorsque la direction est réglée sur "l'extérieur" une case à cocher supplémentaire apparaît "Développer" qui peut être configurée pour faire croître le contour du panneau en taille plutôt que de le diminuer. Cela fait une sorte d'effet de chapeau:

L'option "cannelée" peut être demandée ce qui permettra une largeur supplémentaire de creux qui peut être configurée pour produire des résultats comme celui-ci (le premier avec la Direction = vers l'intérieur, le second, avec la Direction = vers l'extérieur):

Si vous définissez l'option cannelée mais que vous n'entrez pas une largeur de rainure ou de définissez la largeur des gorges = 0, le plug générera la partie intérieure comme un objet séparé du principal.


Plan

Crée une surface plane depuis des courbes de tracé, ou remplit des ouvertures délimitées par des surfaces.

Les courbes qui forment un contour fermé seront converties en surfaces planes de découpe.

Il est possible d'avoir des tracés à l'intérieur pour former des trous.

''Plan'' assemblera les courbes durant son processus, il n'est pas nécessaire d'utiliser ''Unit'' avant comme étape intermédiaire.

Pour les surfaces, les bords détachés seront examinés et s'ils définissent une surface fermée un plan de découpe sera créé ainsi que leurs unions.

Exemple de création de surface avec ''Plan'':


Extrude

Crée un solide ou une surface par un contour le long d'une direction.

''Extrude'' marche en sélectionnant des courbes ou des surfaces.

Des courbes fermées peuvent contenir d'autres courbes fermées à l'intérieur d'elles-mêmes pour former des trous dans le résultat final.

Si la direction automatique assignée n'est pas ce que vous vouliez, vous pouvez cliquer le bouton ''Donner la Direction'' et cliquer 2 points pour la définir.

Exemple d'extrusion:

''Extrude'' a aussi une option qui permet d'utiliser une courbe, un chemin au lieu d'utiliser la droite normale comme chemin d'extrusion.

Le contour et la courbe du chemin sont combinés ensemble pour faire la forme résultante.

Ceci est différent du tubage car ''Tuber'' tourne le profilé pour qu'il reste perpendiculaire au chemin, ce que ne fait pas ''Extrude'' qui ne le tourne pas.

''Extrude'' avec un chemin a la propriété spéciale que la surface résultante aura les mêmes points de contrôle que la courbe utilisée pour la générer.

Aussi quelquefois cela peut être utile si vous voulez définir une surface et manipuler ses points de contrôle pour la déformer.

Exemple d'extrusion avec chemin:


Tourne
Tourne

Crée un solide ou une surface en traçant un contour pivotant autour d'un axe.

Deux points sont cliqués pour l'axe de révolution, servant ainsi comme d'un pivot à une charnière tournant autour de lui.

Si vous voulez modifier l'angle de révolution, changer l'option pour le faire, avant le dernier clic du point de l'axe de révolution.

Exemples de révolution.


Tourne sur Rail

Crée un solide ou une surface similaire à ''Tourne'', mais une courbe de chemin est spécifiée en plus.

Dans une simple révolution, le profilé définit un chemin circulaire uniforme autour de l'axe.

Avec ''Tourne sur un Rail'' vous pouvez ajouter un chemin particulier au lieu du chemin circulaire normal.

La surface résultante sera dimensionnée de l'axe pour se conformer au chemin particulier.

Quelques exemples de''Tourne sur Rail'':



Tendre

Crée un solide ou une surface passant par des profilés de sections de courbes.

Exemples de surfaces tendues:



L'option du style de la surface tendue peut être ajusté.

''Normal'' crée une surface tendue passant par toutes les sections.

''Relâché'' crée une surface guidée par les profilés mais n'étant pas obligé de passer exactement par ceux-ci.

Cela peut aider de créer une surface plus relâchée et adoucie si vous avez des problèmes avec un contour tortueux.

''Direct'' crée des sections droites entre chaque profilé au lieu de faire des surfaces adoucies passant par tous les profilés.

Moi aligne automatiquement les profilés ensembles en limitant la torsion, mais ceci peut être ajusté.

A l'invite des options de tension, vous pouvez cliquer sur chaque profilé pour renverser leur direction, et sur un profilé fermé apparaîtra un point manipulable pour éditer la fermeture.

Le processus est de combiner les multiples profilés ensembles dans une structure commune pour en faire une surface unique.

Les Options de ''Profilés'' contrôlent comment cette combinaison doit s'effectuer.

''Exact'' combine les structures des courbes par insertion de tous les points de toutes les courbes ensembles.

Cela préserve la forme de chaque profilés, mais peut produire de très complexes surfaces avec beaucoup trop de points si chaque courbes a des points de structure différents.

''Approché'' reconstruit chaque courbe avec une structure commune. Le résultat final est moins complexe, mais peut quelquefois introduire des artefacts tortueux dans la courbe reconstruite.

''Auto'' Par défaut cette option essaie le mode ''exact'', mais bascule au mode ''approché'' si le résultat donne un résultat final trop complexe.

''# Points'' est un autre style de reconstruction qui répercute un nombre de points uniformes le long des courbes de reconstruction, vous pouvez choisir ce nombre de points.

Ce mode produit des formes très adoucies, mais les petits détails ont tendance à être perdus.


Tubage

Crée un solide ou une surface passant par les profilés des sections de coupe, guidé par une ou deux courbes de chemin : le ''Rail''.

Sélectionnez le profilé d'abord, puis lancez ''Tuber'' et sélectionnez les ''Rails''.

''Tuber'' a différentes options et comportements suivant que vous utilisez un ou deux Rails.

Tubage à Un Rail :

Le tubage utilisant un Rail dessine les profils comme s'ils se déplaçaient le long du Rail, restant perpendiculaires au Rail comme s'ils glissaient le long de celui-ci.

C'est le principal outil pour faire des formes de type tubulaires.

Les profils peuvent être placés le long du Rail, ou vous pouvez les placer à plat sur un plan en dehors du Rail et Moi les déplacera et les orientera automatiquement en place le long du Rail pour vous.

Pour pouvoir bénéficier du placement automatique vérifiez que les profilés sont tous en dehors d'une 'boîte d'entourage'' de la courbe du Rail.

De multiples profilés peuvent être utilisés avec le mode de placement automatique en les plaçant de gauche à droite.

Exemple de tubage avec Un Rail:

Vous pouvez utilisez les ''Fins'' : options des ''Un Rail''qui permet de ''pincer'' en un point unique les profilés de début et de fins pour faire des formes tentaculaires.

Par défaut, un tubage ''Un Rail' tournera graduellement le profilé comme s'il suivait la courbe du Rail.

Cela marche bien pour les chemins qui s'enroulent sur eux même dans l'espace 3D, mais vous pouvez changer cette option ''Twist''

''Twist : Fixé'' autorisent les rotations sur la direction de l'axe des Z, qui garde les profils stabilisés avec le respect du plan du sol x,y.

''Twist : Libre'' est par défaut celui qui marche sur n'importe quelle forme de chemin alors que ''Fixé'' ne peut marcher sur les chemins ayant une tangente interne montante sur l'axe des Z.

Dans cet exemple, la seconde image a un ''Twist Libre'', et la dernière un ''Twist Fixé'':

L'option ''Rail de Mesure'' vous permet de choisir une courbe de rail additionnel, lequel pourra déformer le tubage.

Les profilés du tubage originel seront déformés pour coller au Rail de Mesure.

En un sens il propose un moyen de contrôler le tubage sur le sens de la longueur.

Quand le ''Rail de Mesure'' est actif, l'option ''Hauteur Constante'' peut être utilisée si le rail est appliqué seulement dans une direction résultante comme une sorte d'étirement, ou si la déformation doit se faire de façon uniforme dans toutes les directions.

Un ''Rail de Mesure'' vous permet de raffiner plus avant la forme du tubage usant juste d'une courbe qui peut être plus facilement contrôlée que l'utilisation d'un nombre important de sections de profilés.

Le ''Rail de Mesure'' doit dépasser les extrémités du tubage qui seraient en mesure de s'étendent perpendiculairement jusqu'à lui.

Un exemple de l'utilisation du 'Rail de Mesure'' montrant d'abord le Tubage normal puis ensuite le ''Rail de Mesure'' actif.

Tubage à Deux Rail:

Le tubage avec deux rails se dessine avec un ou plusieurs profils comme s'ils glissaient le long de deux rails guides de chaque côté du profilé.

Les profils peuvent être soit positionnés directement sur les rails, ou de même qu'avec le tubage ''un Rail'' les profils peuvent être positionnés à plat sur un plan en dehors de la boîte englobante des rails, et ils seront automatiquement positionnés.

Un exemple de ''Tubage Deux Rails'':

Quand l'option ''Hauteur Constante'' est activée, les profilés seront étirés juste dans une direction pour correspondre aux rails, si elle désactivée les profilés seront étendus dans toues les directions uniformément jusqu'à correspondre aux rails.

Le ''Rail de Mesure'' travaille de façon similaire au ''Tubage Un Rail'', il vous permet de choisir une courbe de rail additionnel pour étendre le profilé jusqu'à lui.

Dans ce cas le ''Rail de Mesure'' doit généralement circuler entre le milieu des 2 rails.

Un exemple de ''Tubage deux Rails'' avec un ''Rail de Mesure'':

L'option de la ''Tangente Constante'' peut être utilisée dans certaines situations pour faire un tubage qui serait symétrisé sans un pli.

Considérons ce tubage et le résultat après une fonction Miroir:

La raison de cette pliure est que les différentes formes de rails causent quelques distorsions de la forme du profil comme s'il avait glissé le long de ceux-ci avec une légère différence de distance.

Le mode ''Tangente Constante'' peut être activé dans ce genre de situations comme celle-ci pour éviter ce genre de distorsion.

Pour activer le mode ''Tangente Constante'', tous les profilés doivent partager une direction de tangence commune le long d'un rail et doivent tous être parallèles au plan des formes.

Ce mode préserve le glissement des profilés en êtres eux sur un même plan.

Ici le Tubage précédent avec ''Tangente Constante'' activée puis symétrisé:

Les deux Tubages Un et Deux Rails combinent ensembles les profilés dans une structure commune similaire aux surfaces tendues, voir au-dessus pour détails des options des profils.


Joint

Crée une nouvelle pièce qui fabrique une connection adoucie dans un espace vide entre 2 pièces existantes.

Cette fonction marche aussi bien sur des courbes que des surfaces. Pour l'utiliser sur des courbes, sélectionner près de la fin de la courbe à partir de laquelle vous voulez joindre.

Pour l'utiliser sur des surfaces, sélectionner un bord déconnecté de la surface. Notez que si vous avez une courbe indépendante recouvrant des bords de surface d'objets (par exemple les courbes génératrices ayant servis à la construction de la surface) il est aisé pour ces courbe d'objets de les sélectionner quand vous les cliquer comme pour sélectionner les bords d'une surface.

Il sera peut-être nécessaire de supprimer ou de cacher ces courbes originelles de façon que les bords de la surface des objets puissent être sélectionnés, problème que l'on rencontre facilement en utilisant la fonction ''Joint''.

Elle est utilisée quand les objets ne se touchent pas mais que vous souhaitez les connecter entre eux.

S'ils se touchent déjà utilisez la fonction ''Congé'' qui supprimera les zones pour un rayon demandé, à la différence de ''Joint''.

Quelques exemples de jointure:




Gordon

Crée une surface à partir un réseau de courbes à 2 dimensions

Pour créer un réseau de surface, sélectionner toutes les courbes qui constituent le réseau avant de lancer la commande.

Les courbes qui constituent ce réseau devrait être une sorte de grille à 2 directions, semblable à un filet de pèche.

Un réseau de surface est une sorte de surface tendue avec 2 directions simultanément, Moi a besoin d'organiser les courbes en 2 différents lot pour que la commande marche.

Il n'est pas nécessaire que les courbes s'intersectent exactement, mais elles doivent être fermées les unes par rapport aux autres pour que cela aide Moi à les organiser et les séparer en deux lots distincts.

Le réseau pourra être fermé soit dans une direction ou se terminer par un point.

Vous pouvez aussi utiliser ''Gordon'' pour créer des surfaces à partir de 3 ou 4 courbes qui se touchent par les extrémités en une ligne, parfois appelées carreaux de Coons.

Quelques exemples de surface de Gordon:


Courbe
Proj

Projette une courbe sur une surface solide.

Sélectionner d'abord la courbe, puis lancer ''Proj'' et sélectionner la surface où le solide doit recevoir la courbe.

Exemple de projection de courbe:


Inter

Crée des courbes ou des points aux intersections entre 2 objets.

Sélectionner tous les objets devant être intersectés avant de lancer la commande.

Des courbes seront crées aux intersections entre 2 surfaces ou solides, et des points seront créés aux intersections entre une courbe et d'autres objets.

Au contraire des booléens, cela ne modifie pas les objets, ceci crée juste de nouveaux objets courbes ou points.


Profil

Crée des courbes de la silhouette qui donnent le profil d'une surface courbe à partir d'un point de vue particulier..

Cela peut être utile avant l'exportation au format AI - de configurer votre point de vue comme vous le souhaitez, puis d'exécutez Profil pour générer les courbes de contour, puis d' exporter immédiatement tout cela au format AI.

Veillez à ne pas faire pivoter ou de zoomer entre la génération des silhouettes et l'exportation parce que les profils sont liés à un point de vue particulier quand ils sont faits dans la vue 3D.

L'Option "Inclure les bords" contrôle si vous souhaitez d'inclure les bords de coupe qui sont profilés (par exemple les bords sur une case) dans les résultats, en plus des courbes de calculs de profil de surface.

Par exemple à ce modèle:

Profil vous donnera ces courbes résultantes:


 



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