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Editer
Unit

Réunit ensembles des courbes en une seule, ou des surfaces ayant des cotés communs en solides.

Les surfaces ne seront jointes que si elles ont un côté commun.

Si vous avez besoin de combiner 2 objets qui réclame cette sorte d'intersection et des pièces devant être enlevées durant le processus, utilisez la fonction Booléenne Union pour cela.

Les surfaces doivent être à 0,005 unités pour être jointes


Sépare

Sépare des objets joints en des objets séparés individuels. Les courbes peuvent être séparées en segments individuels.

Un rectangle deviendra 4 lignes d'objets séparés.

Un solide sera explosé en faces individuelles. Un cube par exemple en 6 faces planes séparées.

Si un solide a des faces de sous-objets sélectionnés, seulement ces faces seront extraites du solide, ce qui rend facile l'extraction d'une partie d'un assemblage plus grand d'un objet entier.


Coupe

Coupe un objet. Certaines portions peuvent être enlevées pour faire des trous, ou par option tranchées pour être gardées.

''Coupe'' marche sur les lignes, les surfaces, ou les solides. La procédure générale est de choisir d'abord les objets à découper, puis de lancer la fonction ''Coupe''.

Puis de sélectionner l'objet coupant et enfin quelle pièce doit disparaître.

Si vous voulez garder toutes les pièces et n'en perdre aucune, alors pressez OK sans sélectionner rien d'autre à ce stade final.

Quelque fois si vous voulez faire disparaître un lot de pièces, il peut être plus facile de sélectionner les pièces que vous voulez garder.

Cela s'effectue par la bascule du Mode : Garder.

Quand on découpe des courbes, il est possible d'ajouter des découpes aux courbes en pressant le bouton ''Ajouter Points de découpe''.

Par exemple si vous voulez découper une courbe en son milieu, Sélectionnez la ligne, ''Coupe'', bouton ''Ajouter Points de découpe''.

Puis le fait de cliquer un point sur le milieu de la courbe, de cliquer sur Ok. Cela découpera la courbe à son milieu.

Il n'est pas nécessaire de projeter une courbe sur une surface, ''Coupe'' intègre toujours la projection dans son processus.

Aussi utilisez directement la courbe comme objet coupant.

Si 2 objets s'intersectent mutuellement et que vous vouliez découper l'un par l'autre, sélectionnez les deux, ''Coupe'' et OK à l'invite des objets coupants.

Cela s'appelle une opération de coupe mutuelle, les objets sont à la fois la source et l'objet coupant.

''Coupe'' tranche juste la surface extérieure d'un solide. Si vous voulez néanmoins découper un objet et qu'il reste un solide, utilisez les fonctions booléennes


Etend

''Etend'' une courbe jusqu'à des objets frontières, Ces objets peuvent être des courbes, des surfaces ou des solides.

Présentement seules les courbes peuvent être ''étendues''.

Lignes et courbes sont ''étendues'' par une droite, un arc par des arcs.

Exemple pour étendre des courbes jusqu'à une frontière:

Il aussi possible d'étendre 2 courbes pour qu'elles se rencontrent l'une l'autre à l'instar d'une seule frontière.

Cela est appelé une extension mutuelle, et peut être activé par la sélection des 2 courbes, l'appel de la fonction ''Etend'' et Ok comme si l'on avait choisi l'objet frontière.

Exemple d'extension mutuelle:


Voir Points

Montre / Cache les points éditables.

Vous pouvez utilisez la touche ESC pour cacher les points, voir Raccourcis pour plus information.

Quand une courbe a ses points de contrôle sur ''On'' un menu d'édition supplémentaire est accessible si vous cliquez-déplacer le corps d'une courbe non sélectionnée.

Cela active le mode''bouger un point sur courbe'' ou la courbe pourra être déformée pour passer par les points que vous avez bougés.

Ceci marche en déplaçant plusieurs points rapprochés en une seule action, aussi cela peut-être utile pour la recherche de forme de la courbe.

Les courbes et les surfaces individuelles peuvent avoir le mode ''Point' actif.

Les solides constitués de surfaces jointes ensembles sur un côté commun peuvent seulement avoir les points ''On'' si toutes ces surfaces partages ce même point le long d'un côté commun.

Si 2 surfaces réunies ont des structures différentes le long d'un côté jointif, ''Point'' ne pourra pas être à ''On'' car il serait trop facile de tirer sur ces surfaces pour ruiner le bord commun.

Dans cette situation il est possible d'utiliser Editer / Séparer pour casser l'objet en multiples surfaces indépendantes et vous pourrez alors mettre Point sur ''On'' pour ces surfaces individuelles.


Ajouter Point

Ajoute un nouveau point à la courbe.

Vous pouvez rajoutez un point ''d'angle'' si la case ''Faire un coin'' est cochée, ou en appuyant sur CTRL en cliquant.

Pour ajouter plusieurs points, cocher la case d'option ''Répéter', ou faites ''Clic droit'' pour répéter la dernière commande.

Il y a deux différentes manières pour ajouter des points. Si ''Point'' est actif et que vous cliquiez sur la ligne pointillée entre 2 points de contrôle, un nouveau point sera ajouté avec le même effet que si vous aviez dessiné la courbe avec un point supplémentaire. Les autres points resteront à la place qu'ils occupaient présentement et la forme de la courbe changera de façon douce.

Le second mode pour ajouter un point est de cliquer directement sur la courbe qui n'avait pas ''Point'' sur 'On''

Ceci créera un nouveau point proche de la zone où vous avez cliqué, les points existant bougeront quelque peu, mais la forme de la courbe restera la même qu'auparavant.


Copier

Copie un objet dans le presse-papiers.

Vous pouvez copier un côté d'un solide dans le presse-papiers, ce qui copiera la courbe du coté.

Vous pourrez alors utiliser ''Coller'' pour créer une copie de ce côté en tant que courbe indépendante.


Copier avec l'Origine

Copie les objets sélectionnés dans le presse papier, avec une étape supplémentaire pour définir un point d'origine.

Cela est destiné à être utilisé en combinaison avec la commande Coller Part qui permet aux objets collés d'être positionnés et orientés pour s'aligner sur les formes existantes. Le point d'origine pour les objets seront mis en correspondance avec les points de repère pris au cours du collage.

Ceci peut être appelée soit par un clic droit sur le bouton Copier, ou par le raccourci clavier Ctrl + Maj + C.


Coller

Colle un objet venant du presse-papiers.

Il est aussi possible de Copier / Coller des objets entre Moi et Rhino.

Quitter Moi lance cette application de collage.


Coller Part

Colle les objets du presse-papiers, avec une étape supplémentaire pour le réglage de l'orientation des objets collés, par exemple pour les aligner perpendiculairement à une surface existante.

Ceci est destiné à être utilisé en combinaison avec la copie avec la commande Copier avec l'Origine qui permet de spécifier un point d'origine pour les objets copiés, mais il peut également être utilisé aussi avec la copie régulière. Lorsque une utilisation régulière de copie est utilisée, l'origine sera soit l'origine ou l'origine du monde du Plan Auxiliaire, si un plan de construction sur mesure a été fixé.

Pour plus d'informations sur la façon dont l'orientation fonctionne, voir Pointeur d'Orientation.

Ceci peut être appelé soit par un clic droit sur le bouton Coller, ou par le raccourci clavier Ctrl + Maj + V


Cache

Cacher ou Montrer des Objets.

Si des objets sont sélectionnés quand vous pressez ''Cache'', ces objets seront cachés.

S'il n'y a pas d'objets cachés quand vous pressez ''Cache'', les objets cachés deviendront visibles.

Il y a aussi un fonction d'Isoler disponible par un clic droit sur le bouton Cache.

L'Isolation gardera seulement les objets sélectionnés visibles et masquera tous les objets non sélectionnés.

Lorsque vous exécutez Isoler une seconde fois, tout sera restauré à son état pré-isolé.

Si vous voulez seulement montrer quelques-uns des objets cachés au lieu de tous, ce qui est possible en maintenant la touche Ctrl enfoncée en cliquant sur le bouton Cache pour créer un sous-ensemble "montré".

Lorsque vous faites un sous-ensemble "montré", tous les objets cachés seront affichées temporairement de sorte que vous pouvez choisir lequel d'entre eux vous souhaitez afficher.

Une fois que vous avez sélectionné, cliquez sur Terminé ou clic-droit et l'affichage normal sera rétabli et tous les objets que vous n'avez pas sélectionnés seront remis à l'état cachés.

En plus de ce bouton vous pouvez aussi utiliser le Sélecteur pour masquer et afficher des objets dans des lots en cliquant sur les icônes des yeux sur différentes catégories d'objets.

Un clic gauche sur un œil dans le navigateur de scène passera entre le caché et le visible, et un clic droit sur l'œil va isoler juste de cette façon et cacher tout le reste.


Verrou

Verrouille ou déverrouille les objets.

Lorsque les objets sont verrrouillés, ils ne peuvent être sélectionnés, mais restent visibles dans la scène soit pour un visuel ou comme référence à cliquer.

L' Accrochage aux objets verrouillés peut être activé ou déactivée par une case à cocher dans Options / Snaps / Options Snap Objet / Snap sur Objets Verrouillés.

Par défaut, lorsque les objets sont verrrouillés, ils passent à un grisé de couleur.

Il est possible de désactiver la couleur interrupteur ou ajuster le couleur utilisée sous Options / Vue / Couleur/ Objets verrouillés utilisation alternative de couleur.

Décochez la case pour éviter de commutation de la couleur, ou cliquez sur l'échantillon pour ajuster la couleur.

Le bouton Verrou fonctionne comme le bouton Cache.

Clic gauche sur Verrou avec des objets sélectionnés pour verrouiller tous les objets sélectionnés.

Clic gauche sur Verrou si rien n'est sélectionné pour débloquer tous les objets.

Faites un clic droit sur Verrou pour "Isoler" la sélection en cours en verrouillant tout autre que la sélection actuelle.

Faites un clic droit à nouveau plus tard, pour restaurer sur l'état de pré-isolement.

Ctrl + clic gauche pour faire un sous-ensemble "déverrouillé" qui indique temporairement tous les objets verrouillés en cours et vous permettent de sélectionner quelques-uns d'entre eux pour les déverrouiller.

Une fois que vous avez les avez sélectionnés, cliquez sur OK ou clic-droit et l'affichage normal sera rétabli et tous les objets que vous n'avez pas sélectionnés redeviendront verrouillés.

En plus de ce bouton vous pouvez utiliser le Sélecteur pour verrouiller et déverrouiller des objets dans les lots.

Maintenez la touche Ctrl enfoncée en cliquant sur un œil dans le navigateur de scène pour qu'il basculer entre verrouillage et déverrouillage.


Histo

Active ou désactive l'historique d'un objet.

Quelques commandes ont la mise à jour de l'historique activée par défaut. Par exemple la commande ''Tendre'' mettra à jour une surface si vous éditer une de ses courbes originales.

Si vous voulez arrêter cette mise à jour, vous pouvez sélectionner cette surface tendue, presser la commande d'historique et cliquez sur le bouton «Décocher la Mise à Jour''.

Après cela la surface tendue ne sera plus mise à jour quand vous éditerez les courbes originales génératrices.

D'autres commandes ont leurs historiques désactivés par défaut comme Transformer / Copie, Rotation

Vous pouvez activer l'historique et sa mise à jour pour le résultat de ces commandes.


 



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